Coupe Davis : Cédric Pioline tend les bras à Gaël Monfils en équipe de France
Dans le cadre de la participation de l’équipe de France de tennis à la Coupe Davis, le capitaine adjoint Cédric Pioline a déclaré jeudi que Gaël Monfils est le bienvenu en équipe de France. Il n’a pas écarté un éventuel retour du Parisien pour le quart de finale de Coupe Davis en Italie qui a lieu du 6 au 8 avril sur terre battue.
Devant les journalistes qui lui ont posé des questions au sujet de Gaël Monfils, Cédric Pioline a estimé ne pas être contre un retour de Monfils en sélection : « Gaël est le bienvenu en équipe de France. Il n’y a aucun problème là-dessus. Et j’espère qu’il reviendra », a expliqué Pioline devant la presse, lors des « États généraux du tennis », organisés par la Fédération Française de Tennis (FFT) à la Défense, près de Paris.
Yannick Noah ne cache pas son envie de voir Gaël revenir en sélection : « La dernière fois qu’on l’a vu (en Coupe Davis) c’était en Guadeloupe début 2016. Cela commence à faire un moment. J’ose espérer qu’il a beaucoup d’envie également, a ajouté le papa du Basketteur Joachim Noah.
Monfils, le 42e joueur mondial, dont les relations avec Yannick Noah sont compliquées, redevient une option à cause de la blessure de certains de ses coéquipiers comme Jo-Wilfried Tsonga (35e), (victime d’une fissure du ménisque gauche) et Richard Gasquet (36e) qui serait entrain de récupérer de sa douleur au dos.