Djene Dakonam : Le Togolais explique comment contrer Messi-Suarez
Auteur d’une rencontre parfaite avec Getafe le weekend dernier, Djene Dakonam a permit à son club d’arracher le point du nul en déplacement sur la pelouse du Fc Barcelone. Le Togolais a fait l’unanimité chez plusieurs observateurs au cours de cette rencontre. Il avait pour mission de contrer précisément les velléités de Luis Suarez. Et face à l’Uruguayen le Togolais s’est montré magistral. Une tache pas aisée qu’il résume en un mot : Concentration.
« Jouer contre les attaquants comme Messi et Suarez c’est très compliqué. Il faut être concentré du début jusqu’à la fin. Je pense qu’on l’a fait et ça a marché» a déclaré Djene à la fin de la rencontre au micro de Canal+.
Battus au match aller à domicile (1-2), le Togolais et ses coéquipiers semblent avoir vite appris la leçon. Particulièrement l’Epervier à du faire une introspection pour s’améliorer.
« Je l’avais pris au match aller, je savais ce qu’il est capable de faire. J’étais concentré du début jusqu’à la fin. On a vu ses vidéos, j’ai retenu plein de choses, plein d’erreurs au match aller, je les ai corrigé. Et c’est comme cela le football. Il faut toujours apprendre » a ajouté l’ancien joueur de Coton Sport de Garoua (Cameroun).
Djene mérite le soutien de les togolais pour qu’il puisse toujours donner le meilleur de lui même. Je le souhaite un progrès et une émergence dans sa carrière.
Alors non, il était clair qu’elle n’était pas là pour faire comprendre à cette jeune femme qu’elle devait se concentrer sur son avenir au sein de leur société, comme l’avait déjà certainement fait tous ses collègues.