Mondial 2018 : Drogba connait la cause de l’échec de la Côte d’Ivoire
Didier Drogba garde toujours un regard sur la vie de la sélection de Côte d’Ivoire malgré sa retraite internationale. L’ex capitaine des Éléphants s’est prononcé sur la défaite de ses compatriotes samedi lors de la 6 ème et dernière journée des éliminatoires du mondial 2018.
La Côte d’Ivoire a été arretée dans sa progression vers le mondial par le Maroc 2-0. Au lendemain de cette désillusion, c’est le temps de faire les diagnostics. Didier Drogba, l’ancien capitaine de la maison n’a pas dérogé à cette règle en se prononçant sur cette élimination. Selon l’attaquant de Rising Phoenix, la Côte d’Ivoire s’est tirée une balle dans les pieds en perdant contre le Gabon à domicile lors de la 5 ème journée. » On s’est mis en difficulté en perdant face au Gabon alors qu’on était bien positionné » a commenté Didier Drogba.
Pour la première fois, la Côte d’Ivoire ne participera pas à une édition de la Coupe du Monde depuis sa première qualification en 2006. Un arrêt après trois participations de suite.