Dynamo Dresden : Peniel Mlapa connait un regain de forme

 

Dynamo Dresden fait du bien à l’attaquant togolais Peniel Mlapa. Depuis que l’Epervier est arrivé dans ce club en provenance de Bochum, il connait un regain de forme qui se confirme match après match. Le plus important dans tout cela est que l’attaquant togolais retrouve ses talents de buteur en championnat.

Recruté cette saison alors qu’il évoluait sous les couleurs de Bochum où il a passé 2 saisons (2015-2017) en Bundesliga II, Peniel Mlapa donne raison au dirigeants de Dynamo Dresden qui lui ont fait appel pour renforcer leur ligne offensive. Timide dans le jeu en début de championnat, le Togolais s’est rapidement adapté au style de jeu de son nouveau club et gagne la confiance de son staff.

Alors que l’ancien joueur de 1860 Munich était un peu en-dedans ces derniers temps, il retrouve peu à peu sa forme et surtout le chemin des filets adverses. Peniel Mlapa a déjà marqué 4 fois cette saison sous ses nouvelles couleurs avec un doublé au passage. Ce qui est plus intéressant, c’est que le club de Dynamo Dresden joue en 4-3-3 et on place le Togolais à la pointe de l’attaque. Cela démontre combien de fois son staff a confiance en lui jusqu’au point de lui donner la responsabilité de tirer les penaltys. Lors de la 11e journée de la Bundesliga II où ils étaient en déplacement chez Nuremberg, ils ont perdu 1-2 mais le Togolais a encore marqué l’unique but de son club.

Nuremberg a ouvert le score à la 7e minute de jeu grâce à un but de Ishak sur une passe de Behrens. Le Dynamo Dresden est revenu au score de retour de la pause grâce à un but de Peniel Mlapa sur penalty à la 69e minute avant que Teuchert ne donne le but de la victoire à Nuremberg après un travail exceptionnel d’Erras à 8 minutes de la fin du match.

En équipe nationale, lors de la défaite du Togo face à l’Iran 0-2, il avait déjà affiché une certaine progression dans le jeu. Maintenant qu’il confirme cette progression en club avec d’ailleurs des buts, on espère que sa prochaine sélection lui permettra d’ouvrir aussi son compteur but chez les Eperviers du Togo. Le Togo classé 3e des éliminatoires de la CAN 2019, a besoin des attaquants efficaces pour faire la différence face au Bénin en mars prochain lors de la 2e journée de ces éliminatoires.

 

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *