Election à la CAF : Les premières candidatures déjà disponibles
Le 12 mars 2021, la CAF (Confédération Africaine de Football) procédera au renouvellement de son Comité Exécutif ainsi que son président. Pour ces élections au niveau de l’instance faitière du football africain, les premières candidatures sont déjà enregistrées.
Dans la zone Ouest B, Hamidou Djibrilla, le président de la Fédération Nigérienne de Football brigue l’unique fauteuil. Il remplace à ce poste, le Nigérian Amaju Pinnick qui nourrit l’ambition de devenir président de la CAF.
En Afrique centrale est, le Tanzanien Wallace Karia vise également un poste au sein du Comité exécutif de la CAF. Autre candidature, c’est celle de Wadi Jarii, le président de la Fédération Tunisienne de Football.
D’après les informations, sa candidature ne fait pas du bien à son compatriote Tarek Bouchamaoui qui compte briguer la présidence de la CAF. Or ce dernier a besoin du quitus de la FTF pour atteindre ses objectifs. Au total, 15 postes sont disponibles au sein du prochain Comité exécutif de la Confédération Africaine de Football.