Emmanuel Adebayor: Le Togolais fait de José Mourinho son coach préféré

 

 

 

 

 

 

 

L’avant-centre togolais du club turc d’Istanboul Basaksehir a fait une déclaration au sujet de son ex-coach au Real Madrid qui doit faire jaser le monde du football. Le Togolais estime que de tous les entraineurs qu’il a connu, le Portugais reste le meilleur. Le capitaine des Eperviers du Togo a aussi révélé dans ce message, les raisons qui le poussent à faire de José Mourinho le numero 1 de tous les entraineurs avec qui il a travaillé: « Le meilleur manager avec qui j’ai travaillé a été José Mourinho. Il est le seul entraineur qui est resté en étroit contact avec moi. Nous parlons régulièrement. C’est une personne spéciale. Il est plus qu’un manager ». La particularité du Portugais selon le Togolais est qu’il traite ses joueurs avec respect et c’est ce qui provoque de l’admiration chez Adebayor pour Mourinho.

Sheyi a fait ses déclarations lors d’une interview accordée à un journal slovène, la semaine écoulée. Parlant de ses préférences en matière de coach, Adébayor n’a même pas inclut dans sa liste le manager français du club anglais d’Arsenal, Arsène Wenger. Et pourtant, c’est sous les ordres de celui-ci que le natif de Kodjoviakopé (un quartier de Lomé la capitale togolaise) s’est véritablement révélé au monde du football européen. Le togolais reconnais les qualités du manager d’Arsenal mais il ne pense pas qu’il est parmi les meilleurs du monde.

L’ancien buteur de Tottenham compare Mourinho avec le coach de Basaksehir Abdullah Avci, en estimant qu’ils ont certains points communs. On attend la réaction du ‘’Special One’’ sur cette comparaison mais pour le moment rappelons que Sheyi Emmanuel Abebayor a notamment évolué au sein des clubs tels que Sporting, Metz, Monaco, Arsenal, Manchester City, Real Madrid, Tottenham, Crystal Palace et Istanboul Basaksehir et a connu des entraineurs comme Akoussa Kamélio, Didier Deschamps, Arsene Wenger, Marc Huge, Paolo Mancini, José Mourinho…

 

 

 

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *