Espagne : Débuts difficiles pour Djene Dakonam et Getafe
Sous le feu des projecteurs au cours du mercato en cours, Djene Dakonam était très attendu pour la reprise de la Liga. Avec Getafe, l’international togolais a eu une soirée compliquée face au Réal Madrid.
Face aux madrilènes qui voulaient à tout prix réussir un début sans Ronaldo, le défenseur a eu beaucoup de mal à contenir. Ramos, Bale, Benzema lui ont posé d’énormes difficultés dans sa position défensive. Peut-être par excès de confiance, l’ancien joueur de Coton Sport de Garoua qui a écopé d’un carton jaune à la 42ème minute, se fait chiper la balle par Marco Asencio qui trouve Gareth Bale pour le deuxième but (51ème ).
Un début raté pour l’Épervier. Le site hommedumatch.fr va loin et lui donne une note de 2,5 sur 10. le site explique cette note par le manque d’efficacité. « il n’a pas réussi une seule relance du match et il est coupable d’hésitation face au pressing d’Asencio sur le deuxième but. Dépassé par Marcelo et Modric, il n’est pas passé loin de l’expulsion. Il a clairement raté son match »
Tout début est difficile. Une chose est sûre, le joueur n’a pas perdu une seule de ses qualités. Il a d’ailleurs gêné à plusieurs reprises les velléités offensives de Karim Benzema entre autres. Djene aurait-il les idées ailleurs? Les derniers jours du mercato et les prochaines journées de la liga situeront tous les observateurs sur l’actualité du joueur.