Fin du mercato : Les derniers mouvements des Africains

Comme ceux des autres continents, certains joueurs africains ont attendu les derniers instants du mercato pour voir s’éclaircir leur horizon.

Après une saison passée en Chine sous les couleurs de Shanghai SIPG, Asamoah Gyan retourne aux Emirats arabes unis. Le capitaine des Black Stars évoluera en prêt du côté d’Al Ahli Club de Dubaï. L’attaquant ghanéen connait ce championnat pour avoir fait les beaux jours d’Al Ain, remportant même un championnat et de nombreux prix de meilleur buteur du championnat.

Auteur d’un prêt concluant à Hull City en début d’année, Alfred N’Diaye repart en Angleterre. Le milieu international sénégalais de 27 ans a été prêté par Villarreal qui l’a cédé pour un an à Wolverhampton en D2 avec option d’achat.

L’heure du départ a sonné pour Thomas Touré. Au sortir d’une dernière saison compliquée en raison des blessures, l’ailier de 23 ans quitte son club formateur, Bordeaux, pour rejoindre Angers. L’international ivoirien a signé pour 4 ans en faveur du SCO qui a déboursé 1,7 million d’euros dans l’opération.

Auteur d’un début de saison catastrophique, Lens s’est montré actif en cette dernière journée de mercato. Le club de Ligue 2 a notamment officialisé les arrivées du Nigérien Moussa Maazou, auteur de 7 buts avec Ajaccio la saison passée et qui a signé 3 ans, et du milieu de terrain international burkinabè Cyrille Bayala en provenance du Sheriff Tiraspol, qui s’est engagé pour 4 ans.

 

Pour pallier le départ de Tanguy NDombele à l’OL, Amiens a jeté son dévolu sur Bongani Zungu. Âgé de 24 ans, le milieu de terrain international sud-africain débarque en provenance du Vitoria Guimaraes au Portugal. Il a signé pour quatre ans.

En quête d’un latéral gauche à la suite du départ de Dalbert, l’OGC Nice a trouvé son bonheur avec Racine Coly. Considéré comme très prometteur, l’international Olympique sénégalais débarque en provenance de Brescia en Serie B. Le Gym a déboursé 3,5 M€ pour sa recrue, qui a signé pour 5 ans.

Rentré de six mois de prêt décevants à Amiens (1 buts en 11 matchs de Ligue 2), Junior Tallo quitte le LOSC. Auteur d’un mercato très animé, le club nordiste a annoncé la résiliation du contrat de l’attaquant ivoirien jeudi.

Tout juste recruté définitivement par l’Udinese au terme d’un prêt gâché par une grosse blessure à Leicester, Molla Wagué s’en va déjà. Le défenseur central malien (26 ans) va à nouveau tenter sa chance en Premier League. Il a été prêté pour un an à Watford.

Après une pige de quelques mois au Nastic Tarragone en D2 espagnole, Achille Emana rejoint à nouveau une destination exotique. Après le Golfe, le Mexique ou encore le Japon, le Camerounais de 35 ans a signé en faveur de Mumbai City FC en Indian Super League.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *