Foot Togo : Patrice Agboli se met au boulot avec son équipe
Patrice Agboli qui était donné grand favori pour les élections au niveau des districts au Togo, a finalement été élu président du district de football du Grand Lomé le 15 septembre dernier. Locomotive de la liste « ensemble pour la refondation du district », Patrice Agboli a véritablement amorcé son travail avec son équipe le week-end dernier.
Le président de ce district a nommé certains membres qui doivent l’aider dans l’exercice de sa fonction afin d’atteindre ses objectifs. Celui-ci est revenu sur les traces des portes qu’il a frappé lors des campagnes de ces élections pour remercier ceux qui ont voté pour lui afin qu’il soit porté à la tête du district du Grand Lomé. Le président a également profité de cette opportunité pour dévoiler sa feuille de route et les dispositions à prendre pour redonner un nouveau visage au football dans le district du Grand Lomé.
Elu avec 37 voix contre 16 pour son concurrent Esso Pedessi, Patrice Agboli a l’occasion de mener la mission qui est la sienne pour poser « une vraie et réelle fondation en vue de la construction » de l’édifice commun, comme il le dit. Directeur sportif de CIF-Mazargues d’Ablogamé, ancien Secrétaire général de l’Association Sportive de la Kozah (ASKO), membre de la commission de rédaction des textes organiques destinés à la refonte des Ligues régionales et des districts préfectoraux initiée par le Comité exécutif de la Fédération Togolaise de Football (FTF), entre autres, Patrice Agboli a fait la promesse, avant l’assemblée générale extraordinaire élective de poursuivre le travail déjà effectué par ses prédécesseurs : « Continuer à polir la pierre taillée par les anciens bureaux des districts fusionnés et surtout de travailler en faveur de la relance, du développement et de la mise en valeur d’une réelle refondation de notre district », a laissé entendre le nouveau président du district du football Du Grand Lomé.
Patrice Agboli a également fait la promesse de redonner de nouvelles couleurs au football dans les districts au Togo : « Un sport aux valeurs affirmées qui m’a aidé à acquérir, une vaste expérience d’ordre pratique, théorique et organisationnelle sur le terrain et qu’à mon tour je suis prêt à mettre à son service pour la restauration d’une base solide et d’une renommée d’antan des anciens District qui le composent », a ajouté celui qui a quand même une grosse expérience dans dans la gestion football au Togo.
L’ex secrétaire à l’organisation du championnat SYNBANK et son équipe ont gagné une bataille en remportant les élections, il faut maintenant une vraie organisation et une sérieuse implication de l’ensemble de son équipe pour atteindre les objectifs. On espère tout simplement que chacun y mettra du sien afin que les promesses deviennent des actes concrets sur le terrain pour que la mission soit accomplie pour le bonheur du football national.