Foot Togo : Wilson Akakpo parle de son nouveau club et des Eperviers
Wilson Akakpo a récemment rejoint Al Najaf FC en Irak pour la suite de sa carrière en Asie après 6 saisons passées en Egypte. Titulaire durant 3 matchs amicaux, le défenseur international togolais de 28 ans a déjà la confiance du staff technique de sa nouvelle formation. Contacté par notre rédaction, Wilson Akakpo a accepté de nous parler de son adaptation, de ses ambitions mais aussi et surtout de la double confrontation qui oppose le Togo à l’Egypte au début du prochain mois.
Parlant de son adaptation, le défenseur togolais estime qu’il est dans une bonne équipe où il se sent très bien. Pour le moment, une meilleure adaptation est ce qui l’intéresse le plus : « Ce n’est pas mauvaise comme adaptation. Juste une semaine après mon arrivée au sein de l’équipe, j’ai intégré le groupe professionnel. J’ai disputé 3 fois 90 minutes en 3 matchs amicaux », a-t-il dit.
Sachant que le championnat irakien démarre ce week-end, Wilson Akakpo a déjà les idées claires sur ses ambitions pour cette saison en Asie. Il espère surtout passer toute la saison en marge des blessures : « Eh bien, mon ambition est de devenir de mieux en mieux tout au long de la saison. Sans blessure, c’est tout », a mentionné Wilson Akakpo.
Le Togolais s’est également prononcé sur la double confrontation qui oppose son pays à l’Egypte dans le cadre des éliminatoires de la prochaine CAN de football : « Ce sera un match qui va déterminer notre capacité à nous qualifier ou non. Je pense que chaque joueur qui sera convoqué et à qui on donnera la chance de jouer ces matchs, doit se surpasser pour une possible qualification pour le bonheur des fans. J’ai joué en Egypte durant 6 saisons et j’ai joué avec la majorité des joueurs de la sélection égyptienne. Donc, jouer contre eux, c’est la même chose pour moi. Seulement, nous pouvons les bousculer comme le Kenya a pu le faire », nous a confié Wilson Akakpo.