France : L’EA Guingamp inflige une sanction financière à Alaixys Romao
L’EA Guingamp est allé jusqu’au bout avec la prise de langue avec le Togolais Alaixys Romao, suite à un tweet qu’il a publié il y a quelques semaines. Alors que le club français connait un début de saison difficile, son milieu de terrain s’est illustré sur les réseaux sociaux avec un tweet à polémique. L’EA Guingamp qui a convoqué le Togolais pour des explications à propos de ce tweet, a finalement infligé une sanction financière à l’ancien joueur de l’Olympique de Marseille.
Alaixys Romao : Le Togolais risque une sanction pour un Tweet polémique
Convoqué par la direction du club français, le Togolais a finalement écopé d’une sanction d’ordre pécuniaire : « Je m’en serais bien passé de cet incident extra-sportif. Chacun pense ce qu’il veut, mais aussi pour l’image de l’EA Guingamp c’est quelque chose qu’on ne pouvait pas laisser passer. Je crois qu’il l’a compris. Il y a eu une sanction financière. C’est de l’histoire de l’entreprise, ça se règle en famille. Ca arrive à tout le monde de faire une erreur, si on peut juger que c’est une erreur. Il faut fermer le chapitre et revenir au football. Sa meilleure réponse sera sur le terrain », a indiqué le président de l’EA Guingamp au micro de Bein Sports.
Malgré cet incident extra-sportif, le milieu de terrain des Eperviers du Togo a bel et bien occupé son poste en championnat ce lundi lors de la journée 11 de la Ligue 2 BKT face à Ajaccio au Stade Roudourou. Titulaire, l’international togolais a disputé l’intégralité de la rencontre qui s’est soldée par un score de 2 buts partout.
Décès de Séyi Mémène : Augustin Senghor rend hommage au Togolais