Franck Kom : « j’ai reçu des insultes racistes…c’est une preuve d’amour »

Fraîchement arrivé à l’Espérance de Tunis, Franck Kom est plein de confiance et d’optimisme. Dans une interview accordée à Press-sport, le joueur camerounais s’est confié sur son actualité, ses ambitions sur le plan personnel et avec le club. Champion de la Coupe Arabe des Clubs avec l’Espérance de Tunis, le lion indomptable a soif de trophées.
Nous sommes un groupe jeune et nous avons soif de victoires et de trophées. Le trophée remporté dimanche soir est de bonne augure puisque le championnat débute d’ici quelques semaines et nous allons reprendre la ligue des champions africaine qui est aussi l’un de nos objectifs prioritaires de notre saison. Débuter la saison avec ce trophée nous booste le moral et nous souhaitons que les prochaines échéances soient tout aussi fructueuses.

Au même moment où tout le monde à l’Espérance sportive de Tunis s’est réjoui de l’arrivée de Franck Kom, les choses sont différentes à Sousse. Les supporters de l’Etoile sportive du sahel sont très remonté contre leur désormais ancienne idole.
« La décision de rejoindre l’espérance de Tunis n’a pas été facile parce que j’ai beaucoup d’affection pour l’étoile où j’ai passé quatre années belles et inoubliables. Nous avons eu plusieurs offres, Parmi lesquelles l’étoile et l’espérance. Nous les avons étudiées une à une et celle qui répondait plus à nos attentes était l’offre de l’espérance de Tunis qui disposait d’un projet sportif solide et nous nous sommes dits qu’il valait mieux faire avec. Le projet sportif de l’Espérance m’a séduit, les ambitions du club aussi. À cela il faut aussi ajouter le fait que le le coach Faourzi Benzarti l’actuel coach de l’espérance m’a eu sous ses ordres à l’Etoile, il a pesé de tout son poids pour que je sois là. Ce sont tous ses éléments qui m’ont poussé à m’engager avec l’espérance. Après ce choix, j’ai reçu des insultes de toute sorte et à caractère raciste, mais nous les avons pris positivement en nous disant que c’est une preuve d’amour. Nous savons que avec le temps, tout reviendra dans l’ordre. »

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *