Gestion fonds FIFA anti COVID-19 : Mise en place d’une commission ad’hoc par la FTF !
L’instance faitière du football togolais compte faire bon usage des fonds de la Fédération Internationale de Football Association (FIFA) pour une lutte efficace contre la COVID-19 au Togo. C’est pour cette raison que le bureau exécutif de la FTF a mis en place, une commission ad’hoc dont la responsabilité est la gestion de ces fonds.
Pour permettre aux populations d’avoir les idées assez claires sur les fonds COVID-19 de la FIFA, Pierre Lamadokou, le secrétaire général de la FTF a tenté de revenir sur les conditions à remplir pour bénéficier de ces fonds et ce à quoi ils vont servir.
Comme annoncé auparavant, il faut d’abord faire acte de demande : « Il faut d’abord en faire la demande, soumettre le budget et justifier les préjudices subis du fait de la pandémie », a laissé entendre le SG de la FTF sur la plateforme Afrique Terre de Culture. Sans lever le voile sur les critères d’éligibilité pour bénéficier de ces fonds, il a estimé qu’une liste a été envoyée par la FIFA dans ce sens : « Pour ce qui est des acteurs éligibles avec justification de préjudices subis, une liste a été communiquée par la FIFA et le Comex tient à respecter cette liste à la lettre », a-t-il précisé.
Le Docteur Pierre Lamadokou n’a pas manqué de revenir sur la nécessité d’avoir une commission ad’hoc pour gérer ces fonds : « Pour davantage de justice et d’équité, le comité exécutif a mis sur pied une commission ad’hoc qui travaille sur le sujet depuis la semaine passée déjà. Je voudrais aussi souligner au passage que le Togo a déjà soumis sa demande de mise à disposition de ce fonds », a-t-il mentionné.
A titre d’information, la Fédération Internationale de Football Association a décidé d’octroyer 1,5 millions de dollars à chacune de ses fédérations membres pour faire face aux conséquences de la pandémie liée à la COVID-19 sur le football. Au Togo, si ces fonds sont utilisés pour les raisons indiquées, cela constituera un vrai soulagement pour les acteurs du football qui vivent dans la galère depuis l’arrivée de cette maladie.
Foot Togo : La réforme des districts et des ligues préoccupe la fédération !