Ligue Pro Bénin : Vague de limogeage des techniciens togolais
Le nombre des techniciens togolais diminue dans la Ligue Pro Bénin. Six à l’entame de la saison, ils ne sont plus que 3 à poursuivre l’aventure en terre béninoise, alors que le championnat est seulement à la pause. Si Aboubakar Fofana Diouf (Tonnerre FC de Bohicon) et Kegbalo Kodjovi (Espoir FC de Savalou) ont été poussés à la sortie par les responsables de leurs clubs, Hugue Kao (Dynamique FC de Djougou) a été contraint de quitté le bateau de son propre gré.
Le choix de la Ligue Pro Bénin par les techniciens togolais peut s’expliquer par l’avancée de ce championnat vers le professionnalisme. Au même moment, certains parlent d’une meilleure organisation et un aspect pécuniaire mieux reluisant qu’au Togo.
Seulement, après la phase aller de ce championnat, tout ressemble à de la vente d’illusions, parlant de la gestion des clubs dans le championnat béninois d’après Hugue Kao : « Je tiens enfin à vous informer que j’éprouve d’énorme difficultés à travailler dans de telles conditions. Après un bilan de mi-parcours, le résultat est insatisfaisant par rapport à mes objectifs fixés. Ceci étant, je ne pourrai plus continuer à travailler avec le club », a mentionné le technicien togolais qui dénonce un grand nombre de manquements dans le fonctionnement du club qu’il entraine.
Les autres techniciens togolais cités plus haut sont limogés pour insuffisance de résultats au terme de la première moitié du championnat béninois.
Notons que le Bénin expérimente un nouveau format pour son championnat dans lequel les clubs de D1 et D2 jouent ensemble dans ce contexte de la COVID-19 qui complique la situation avec très peu de moyens mis à la disposition des responsables de clubs.
Election à la CAF : Tata Adaglo Avlessi dénonce l’imposture d’Infantino