Maccabi Netanya : Didier Kougbenya ne se presse pas pour marquer des buts
Didier Kougbenya a délivré une passe décisive pour la victoire de son club Maccabi Netanya 3-0 face à Ashdod ce week-end en championnat israélien de première division. Auteur de douze réalisations la saison écoulée, l’ancien joueur de l’AS Togo-Port ne se presse pas encore pour marquer des buts cette saison car ils viendront au moment opportun selon lui.
Didier Kougbenya est l’un des attaquants togolais qui ont brillé de mille feux lors de la saison 2016-2017 à l’étranger. Sa belle prestation avec son club Maccabi Netanya en Israël lui a permis de décrocher le titre de « Meilleur Joueur Togolais à l’Etranger » Trophée Apoto, initié par la Radio Sport FM à travers son émission Surface De Vérité animée par Franck Orocoti. Après la victoire de son club face à Ashdod 3-0, le leader de l’attaque de Maccabi Netanya n’a pas trouvé le chemin des filets. Sur son compte Facebook, un fan lui a posé la question de savoir pourquoi il ne marque plus de buts en championnat avec son club. Le joueur répond avec grande humilité que cela viendra avec le temps lorsque les automatismes vont se mettre en place et que c’est la fin du championnat qui est le plus important : « C’est juste le début du championnat…C’est l’arrivée qui compte frero » a déclaré Didier Kougbenya qui attend confirmé le trophée remporté avec la Radio Qui Mouille le Maillot la saison passée.
Didier Kougbenya a aussi déclaré entre temps qu’il n’est pas pressé de venir en sélection car dit-il, lorsque le moment va arriver, il sera convoqué pour défendre les couleurs de sa nation.