Marseille : Pape Diouf pointe du doigt la cellule de recrutement
L’ancien président de l’Olympique de Marseille, Pape Diouf continue de s’intéresser aux résultats du club phocéen. Par rapport aux derniers résultats décevants du club olympien, le Sénégalais qui a aussi la nationalité française, s’est prononcé sur le travail effectué cet été par la cellule de recrutement du club français.
Comme d’autres, Pape Diouf a relevé certaines erreurs dans le recrutement : « Près de 60 millions d’euros ont été dépensés. Mais, mon sentiment est que le recrutement ne se mesure pas seulement à l’argent dépensé, mais aussi aux techniciens qui sont là pour le faire afin de renforcer l’équipe. Sur ce plan, on peut dire que le recrutement est une faillite, puisque les joueurs qui ont été pris n’ont pas apporté ce que l’on attendait d’eux », a mentionné Diouf.
Il n’a pas manqué de revenir sur les éléments qui contribuent au succès d’un club : « Pour qu’un club tourne bien, il faut un président à la hauteur, un bon entraîneur et de bons joueurs. Est-ce que c’est le cas de l’OM aujourd’hui ? Je n’en sais rien, car je suis loin du club », a conclu Pape Diouf qui a évité de jeter de l’huile dans le feu marseillais qui est déjà en ébullition.