Mondial 2002 : France-Sénégal, seize années sont déjà passées-vidéo
En match d’ouverture de la coupe du monde 2002, les Lions de la Téranga du Sénégal ont battu la France (1-0) lors de cette messe du football mondial qui s’est déroulée en Corée du Sud et au Japon. Hier jeudi 31 mai, cela fait 16 ans jour pour jour que Pape Bouba Diop a offert la victoire au Sénégal et à toute l’Afrique, face aux champions du monde 1998 et d’Europe 2000 à la surprise générale. Retour sur cet exploit retentissant d’El Hadji Diouf et ses coéquipiers.
Au cours de cette partie en majorité dominée par les champions du monde en titre à l’époque, les vice-champions d’Afrique 2002 ont tiré leur épingle du jeu en s’imposant (1-0) au finish. L’unique but de la rencontre a été marqué à la 30e minute par Pape Bouba Diop qui s’est jeté pour reprendre par deux fois, un centre d’El Hadji Diouf pour battre Fabien Barthez.
Seize ans après, votre site vous fait revivre cette rencontre qui a vu jouer à l’époque des talents comme El Hadji Diouf, Pape Bouba Diop, Khalilou Fadiga… Aujourd’hui, le Sénégal est encore qualifié pour la coupe du monde qui a lieu en Russie. Cette fois, c’est une nouvelle génération qui doit doit tenter de mieux faire que la génération 2002 qui s’est arrêté en quart de finale de l’épreuve remporté (2-0) par le Brésil face à l’Allemagne d’Oliver Kahn.
Les compositions
Sénégal
Tony Mario Sylva
Ferdinand Coly
Omar Daf
Pape Malick Diop
Lamine Diatta
Aliou Cissé
Moussa N’diaye
Salif Diao
Pape Bouba Diop
El Hadji Diouf
Khalilou Fadiga
France
Fabien Barthez
Lilian Thuram
Bixenté Lizarazu
Franck Leboeuf
Marcel Désailly
Youri Djorkaeff
Sylvain Wiltord
Patrick Vieira
David Trézeguet
Thierry Henry
Emmanuel Petit