Mondial 2018 : Aliou Cissé se prononce sur la double confrontation
Aliou Cissé qui entraine l’équipe nationale du Sénégal sort de son silence et fait certaines déclarations à propos de la double confrontation entre le Sénégal et le Burkina Faso. Ces matchs qui se jouent aujourd’hui et le 5 septembre prochain rentrent dans le cadre des éliminatoires de la coupe du monde 2018 de football.
Le sélectionneur national des Lions de la Téranga du Sénégal Aliou Cissé a fait part de la confiance qu’il porte en ses joueurs qui seront opposés ce samedi à ceux du Burkina Faso pour la 3e journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2018 dans la zone Afrique : « Nous avons un bon groupe, fort sur le plan mental et prêt physiquement, techniquement et tactiquement à relever le défi que va poser l’adversaire » a indiqué Aliou Cissé face à la presse.
L’ancien capitaine de la génération 2002 de cette sélection sénégalaise se montre serein et déterminé pour remporter la victoire contre le Burkina Faso : « Cela passe par un très bon résultat contre le Burkina Faso ce samedi. Nous mettrons tous les ingrédients pour nous assurer de la victoire » a dit le sélectionneur national qui lance d’ailleurs un appel au public pour venir appuyer son équipe.
Le Burkina Faso domine la poule avec 4 points (+2) et il est suivi de l’Afrique du Sud (4 points) qui a été battue ce vendredi par le Cap Vert 2-1. Le Sénégal compte 3 points (+2) en attendant de jouer contre le Burkina Faso ce samedi. Grâce à ce succès, le Cap Vert marque ses trois premiers points mais reste toutefois dernier du groupe D avec 3 points (-3). Il avait perdu contre le Sénégal et le Burkina Faso sur la même marque de 0-2.
Toute l’Afrique attend donc de pied ferme cette grande rencontre entre les Lions et les Etalons car c’est une bonne partie de la crème des stars du continent qui sera présente au cours de ce duel.