Mondial 2018 : Le Sénégal se rapproche de la qualification
Le Sénégal se donne plus d’espoir pour la qualification après sa victoire 2-0 dans les éliminatoires de la coupe du monde 2018 de football contre le Cap-Vert samedi. Les Lions de la Téranga ont longtemps peiné devant cette séduisante équipe cap-verdienne avant de trouver l’ouverture dans les derniers instants de cette rencontre âprement disputée.
Le Sénégal a eu la vie sauve grâce à deux buts marqués en fin de match pour finalement s’imposer (2-0) en terre cap-verdienne pour prendre la tête du groupe D, en attendant la 6e et dernière journée de ces éliminatoires du mondial Russie 2018. En effet, dans un match très longtemps fermé à Praia, le Sénégal a fini par faire plier le Cap-Vert. Les Lions de la Téranga ont encore deux matchs contre l’Afrique du Sud pour mieux capitaliser leur qualification.
Après une première période bien maitrisée par le Cap-Vert, le Sénégal a rehausser le niveau de son jeu pour finalement trouver l’ouverture. Sur une frappe de Mbaye Niang repoussée par la défense du Cap-Vert, Diafra Sakho a suivi pour ouvrir le score. Cheikh N’Doye a plié le match à la 93e en enroulant une belle frappe des 20 mètres qui finit sa course au fond des filets adverses.
Classement de la Poule D
1- Sénégal (8 points)
2- Burkina (6 points)
3- Cap Vert (6 points)
4- Afrique du Sud (4 points)