Nassam Alassane : Un doublé ce mercredi, 5 buts en 6 matchs
Epinglé par les Kondonas d’ASKO lors de la 13ème journée du championnat, Foadan de Dapaong a réussi à retrouver la route de la victoire ce mercredi. Ceci à l’occasion du match avancé de la 14ème journée. Face à Espoir FC de Zio les lions de Tône se sont remis aux bonnes grâces de leur attaquant. Nassam Alassane a été le bourreau du club cher au président Amavi Patatu. Le joueur a inscrit les 2 buts de la rencontre. Un doublé qui offre les 3 points de la journée. Une victoire qui permet au club de souffler un peu et d’envisager une sortie de la zone rouge.
Avec son doublé, l’attaquant de Foadan porte à 5 le nombre de buts qu’il a inscrit. 5 buts sur sur les 6 dernières rencontres. Un bon ratio qui fait croire que le joueur monte désormais en régime. Lui qui a passé un essai à l’As Togo Port avant le début de la saison pourrait être de ceux qui réussiront à sortir Foadan de la zone rouge.
Le joueur de 28 ans a également porté les couleurs de Semassi FC avec lequel il discute la champions League Africaine en 2015. Puis il s’envole pour le Rail Club du Kadiogo au Burkina Faso où il termine champions du Burkina Faso et Vainqueur de la Coupe du Burkina. Il revient en 2016 à Foadan FC de Dapaong.
Nassam Alassane a participé au tournoi de l’UEMOA en 2013 en Cote d’Ivoire avec les Éperviers locaux, ensuite il fait partir de la campagne de l’UFOA, au Ghana avec la sélection du Togo en 2014. De part son gabarit imposant et sa bonne taille (1.86 m), Nassam fait preuve d’un bon jeu de tête, d’une lourde frappe et de très bonnes aptitudes techniques.
Grâce à cette victoire, Foadan est 13ème et premier relégable, à un point de la sortie de la zone dangereuse. Les autres matches de la 14ème Journée ont lieu Samedi et Dimanche prochain.