Nicklas Bendtner : dispute avec Adebayor à Arsenal, le Danois se confie
par Jacques Pekemsi · 22 octobre 2020
L’ancien attaquant d’Arsenal Nicklas Bendtner a révélé qu’Emmanuel Adebayor est le seul coéquipier avec lequel il n’a pas réussi à s’entendre dans sa carrière.
« Il n’y a qu’un seul gars avec qui je me suis brouillé et c’est Adebayor. Nous ne nous sommes jamais aimés. A part ça, je me suis entendu avec la plupart des gens » a confié l’ancienne star d’Arsenal à talkSPORT`.
Le duo n’a qu’un an d’intervalle, s’est battu pour le même poste à Arsenal. Adebayor et Bendtner a même eu une dispute très publique sur le terrain lors d’une défaite 5-1 contre son rival Tottenham à l’occasion de la Carling Cup 2008.
«Nous nous sommes assis côte à côte dans le vestiaire. Il avait 25 ans, j’avais 26 ans, dès le premier moment où nous nous sommes vus, c’était juste une mauvaise ambiance. Cela n’a jamais changé. Nous avons eu quelques petites altercations dans le vestiaire et celui assez important à Tottenham où il a en quelque sorte explosé », explique Bendtner.
Et suite à cette dispute, les deux joueurs avaient été condamnés à une amende par Arsène Wenger.
«Le lendemain, nous étions dans le bureau [d’Arsène] Wenger pour une amende. Il a été expliqué comment nous devions apprendre à nous traiter les uns avec les autres au niveau professionnel et au niveau personnel. C’était en fait un très bon moyen d’apprendre à travailler avec quelqu’un que vous n’aimiez vraiment pas.
Bendtner a arrêté sa carrière en Août dernier après la fin de son aventure au FC Copenhague (Danemark). En dehors de son expérience à Arsenal, il a porté également les couleurs de clubs comme juventus de Turin (Italie), Wolsburg (Allemagne). Son ancien coéquipier Emmanuel Adebayor, bien que sans club n’a pour sa part, pas encore raccroché les crampons.