Pierre-Emerick Aubameyang : Le Gabonais n’ira plus au PSG
Pierre-Emerick Aubameyang n’ira plus finalement au Paris Saint-Germain. Courtisé par le club francilien et surtout son ancien directeur de football, Patrick Kluivert, l’attaquant de Borussia Dortmund va devoir prendre une autre destination lors du mercato.
Et c’est l’arrivée du nouveau directeur sportif, Antero Henrique qui a bousillé le dossier. Une décision qui n’a pas été révoquée par les pensionnaires du Parc des Princes. Unai Emery aurait fait savoir à l’attaquant du Borussia Dortmund et ses représentants qu’il n’était plus intéressé, assure Bild, ajoutant que le coach parisien préfère se concentrer sur d’autres cibles plus urgentes à son goût, notamment au milieu de terrain.
Une sacrée déception pour l’international gabonais qui se voyait déjà évoluer sous la tunique francilienne la saison prochaine.
L’ancien joueur de Saint-Etienne va alors trouver un autre club. Et l’offre mirobolante actuellement vient de la Chine. Tianjin Quanjian qui a avait voulu l’enrôler depuis mai est revenu à la charge de façon insistante avec une enveloppe supérieure à 70 M€ à destination des Borussen et un juteux contrat prévoyant un salaire largement supérieur à 10 M€ nets par an.