Prix Marc Vivien Foe : Pas de chance pour Dossevi
Ils étaient 13 au départ, ils sont désormais 3. Le dernier trio du Prix Marc-Vivien Foé, qui récompense le meilleur joueur africain de Ligue 1 est connu. Le Tunisien Whabi Khazri (Stade Rennais), le Camerounais Karl Toko Ekambi (SCO Angers) et le Burkinabè Bertrand Traoré (Olympique Lyonnais) ont largement fait l’unanimité. Ils vont donc se disputer le titre cette année.
Le Togolais Mathieu Dossevi n’a pas réussi à impressionner malgrer ses belles performances personnelles. Les résultats difficiles de son club n’ont pas été véritablement en sa faveur. Pas de chance donc pour ce joueur qui a réussi à convaincre sur son coté. Il figure parmi les meilleurs passeurs du championnat mais devrait attendre peut-être la saison prochaine.
Pas de chance aussi pour le détenteur du trophée. L’Ivoirien de Nice, Jean Michaël Seri, nettement moins performant cette saison ne pourra pas conserver son titre. Gaël Kakuta (RD Congo/Amiens), Keita Baldé (Sénégal/AS Monaco) ou encore de André-Frank Zambo Anguissa (Cameroun/Olympique de Marseille) n’ont pas été approuvés aussi.
Le nom du grand vainqueur sera dévoilé le 14 mai prochain à l’issue du vote d’un jury composé de 68 journalistes.
Cva vas aller il faut qu il change de club et continue son travail