Retraite sportive : Usain Bolt arrête le football
L’homme le plus rapide du monde, met fin à un nouveau combat. Usain Bolt avait totalement stoppé ses activités liées à l’athlétisme pour se consacrer à ce changement total qui avait un seul et unique but : signer professionnel à Manchester United. Ce rêve ne se réalisera pas pour le Jamaïquain.
Après quelques entrainements à huis clos avec le Borussia Dortmund, et quelques piges dans des matchs d’avant-saison avec le club de Central Coast en Australie, le sprinteur n’a pas su décrocher un premier contrat professionnel. Il a ensuite eu quelques propositions plus publicitaires que sportives, et en a tiré les conséquences ce mardi soir.
« C’était une bonne expérience. J’ai vraiment apprécié de faire partie d’une équipe et c’était différent de l’athlétisme. C’était amusant tant que ça a duré. Je fais juste beaucoup de choses différentes… La vie sportive est terminée. J’ai beaucoup de choses en préparation », a souligné La Foudre du haut de ses 32 ans.
Usain Bolt avait déjà fait savoir qu’il n’avait aucune intention de revenir en athlétisme après sa très courte aventure footballistique