Samuel Asamoah : Le nouveau joueur qui plait à Claude Leroy-vidéo
Claude Leroy, le sélectionneur des Eperviers du Togo est toujours en chantier pour reconstruire une solide équipe. Le technicien français, part souvent à la recherche des talents rares qui doivent étoffer l’effectif des Eperviers. Sa dernière découverte a pour nom, Samuel Asamoah. Ce dernier est-il un Epervier de plus dans le Nid, où c’est la perle rare ? Voici pour vous la biographie du joueur et la vidéo qui illustre mieux ce qu’il vaut sur un terrain de football.
Biographie
Samuel Asamoah est né le 23 mars 1994 à Accra au Ghana, un pays voisin du Togo, à l’ouest de l’Afrique. Il est de nationalité ghanéenne et évolue actuellement à Saint-Trond VV au poste de milieu offensif. Samuel Asamoah a une taille de 1,63 m pour un poids de 54 kg. Le milieu de terrain est de père ghanéen et de mère togolaise. Alors que la nation de son papa ne le convoque pas pour l’équipe nationale des Black Stars, il pourrait opter pour la tunique jaune des Eperviers du Togo. Claude Leroy est déjà sur le dossier. On croise les bras au pays pour voir ce que sera le dénouement de cette mission du technicien français.
Le jeune footballeur est recruté en 2007 par l’Académie Aspire, alors nouvellement fondée. Asamoah, alors âgé de 13 ans, quitte sa famille pour poursuivre une carrière de footballeur professionnel. Pendant cinq ans, il joue dans la section sénégalaise de l’Académie Aspire avant de s’installer en Belgique. Samuel Asamoah a entamé sa carrière de professionnel depuis 2012 et joue en tant que milieu relayeur. Il est à noter que Samuel Asamoah joue du pied droit.
Le parcours du joueur
Formé à l’Académie Aspire, Asamoah a rejoint le KAS Eupen, en deuxième division belge à l’été 2012. Etant très jeune à l’époque, Samuel a atteint les barrages de promotion avec le KAS Eupen en 2014 et 2015. Cependant, il a échoué les deux fois de peu à la promotion. Il inscrit un total de 12 buts avec cette équipe.
En juillet 2015, Samuel Asamoah est prêté à l’OH Louvain dans la Jupiler Pro League en Belgique. En une saison passée au sein de cette équipe, il a disputé 18 rencontres et a marqué un but. En nette progression, Samuel Asamoah a signé pour le Saint-Trond VV (ancien club de Djene Dakonam) l’année passée, toujours en première division belge. Le milieu de terrain a déjà disputé 22 matchs pour 1 but cette saison sous les couleurs de Saint-Trond.