Togo - Bénin : Adébayor « Ils vont nous poser beaucoup de problèmes, mais c’est à nous d’être prêts »
Les Éperviers du Togo désormais au complet préparent le match de qualification pour la Coupe d’Afrique des Nations CAN 2019. Ce mercredi, deux séances d’entrainement ont eu lieu le matin et le soir au stade municipal de Lomé.
A la fin de la séance Emmanuel Adébayor s’est confié à la presse. Le capitaine des Éperviers du Togo s’attend à un match difficile face au Bénin dimanche prochain.
« Content de retrouver le pays, content de retrouver les amis. ça va être très très difficile, c’est un match important on le sait. C’est un derby contre le Bénin. Je joue souvent avec beaucoup d’entre eux comme Sessegnon ou Poté en Turquie. Ils vont nous poser beaucoup de problèmes, mais c’est à nous d’être prêts« a t-il déclaré.
En forme au cours ces derniers temps (3 matchs 1but une passe décisive en championnat turc), Emmanuel Adébayor pourrait etre le bourrau des Ecureils du Bénin dimanche. L’attaquant se dit déterminé à conduire ses coéquipiers à la victoire. Les supporters présents à la séance d’entrainement ont particulièrement apprécié les exercices de courses supplémentaires que lui même s’est donné malgré la fin de l’entrainement.
Si beaucoup d’espoir se reposent sur lui, l’ancien ballon d’or africain compte sur le collectif pour offrir cette victoire au Togo.
« On aura besoin de tout le monde. C’est à nous d’être prêts mentalement physiquement, mentalement pour pouvoir livrer un bon match. C’est vrai qu’il y a beaucoup de jeunes joueurs, c’est à nous de les aider » a t-il ajouté.
Et parmi ces cadres qui peuvent aider ces jeunes, figurent selon lui Agassa Kossi, entraineur des gardiens, Djene Dakonam, Atakora Lalawele.