Togo : Bilan du recyclage des entraineurs de football

 

Pendant deux semaines, les entraineurs de football du Togo ont été recyclés par les experts qui s’y connaissent parfaitement dans le domaine. C’est dans le but de permettre à ces techniciens d’être plus performants dans l’exercice de leur fonction, que cette formation a été initiée par HAADY SPORT, en partenariat avec la Fédération Togolaise de Football (FTF). Alors que la formation est arrivée à son terme aujourd’hui, c’est l’heure du bilan à tous les niveaux.

C’est une note de satisfaction qui se dégage de la formation des entraineurs de football du Togo. En réalité, les entraineurs, tout comme les formateurs sont satisfaits du déroulement des évènements, tout au long de la formation qui a permis de remettre à niveau, ces entraineurs de football du Togo, afin qu’ils présentent de meilleurs copies, lors de la saison prochaine.

Démarré le 08 Juillet 2018, cette formation a permis aux entraineurs d’effectuer une mise à jour par rapport aux nouvelles exigences du métier qu’ils exercent passionnément. Au menu de cette formation conduite par l’expert UEFA, Kari Ukonen, des modules sur les analyses des matchs et la conduite des séances d’entrainement. La planification d’une saison sportive a aussi été au programme des sujets abordés au cours de la formation.

 

Récipiendaires, formateurs et initiateurs sont repartis satisfaits de ce stage de formation des entraineurs de football du Togo. La FTF signifie d’ailleurs cela par la voix de son président : « La fédération apprécie cette initiative et remercie les initiateurs parce que nous avons dit que nous allons faire l’effort qu’il faut pour que le football togolais atteigne un niveau acceptable. Donc nous mettons un accent important sur les formations et les recyclages », a déclaré le Colonel, Guy Akpovy à la fin de la formation.

Du côte des formateurs, Kari Ukonen, l’expert UEFA est revenu sur ce dont il a été question, tout au long de la formation : « On a mis un accent sur les analyses de matchs et d’entrainement. Les après-midis, on a été sur le terrain et on a utilisé aussi un peu de technologie. On a travaillé avec beaucoup de professionnalisme, avec bonne volonté et une envie d’apprendre »,  a-t-il laissé entendre au terme de la formation

 

L’initiateur du stage, le responsable du centre de formation, HAADY SPORT, Sani Fousseni est aussi comblé par la bonne marche des évènements. Il n’a pas manqué de mettre un accent particulier sur l’importance de la formation pour avoir de très bons résultats dans les différentes compétitions : « Ma satisfaction est totale. Tous les voyants sont au vert maintenant par rapport à la formation à commencer par l’observation. Vous avez constaté que les équipes sont nivelées au niveau de leurs capacités. Nous devons suivre cette observation et faire en sorte qu’au niveau national, au niveau des équipes, dans tous les centres, nous mettions devant, la formation. A partir de la formation, les petites équipes peuvent éliminer de grandes équipes. En faisant la formation, nous pouvons atteindre la perfection », a déclaré Sani Fousseni, initiateur du projet, en partenariat avec la Fédération Togolaise de Football.

 

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *