Togo : Claude Le Roy, « Bassa Djeri doit encore apprendre »
Selon Claude Marie François Le Roy, le gardien titulaire des Eperviers du Togo, Bassa Djeri Sabirou a encore des choses à apprendre pour être un grand dernier rempart. Cette déclaration est sans doute un appel lancé par le sélectionneur à son portier, afin que ce dernier puisse garder la tête sur les épaules et continuer à travailler pour progresser dans sa carrière.
Découvert par le public sportif togolais à travers sa bonne performance face aux Fennecs d’Algérie lors de la première journée des éliminatoires de la CAN 2019, Bassa Djeri Sabirou a gardé sa place de titulaire, depuis ce match jusqu’à maintenant. Ses concurrents en sélection (Yorgan Agblemagnon, Alhassani Dida Fatao, Fadil Soumanou), n’ont pas pu lui piquer sa place de titulaire depuis ce match contre l’Algérie.
Malgré cela, le sélectionneur lui demande de rendre des copies plus propres que celles rendues pour l’instant par le sociétaire de Coton Sports de Garoua au Cameroun : « Un gardien qui a encore tout à apprendre. Un talent naturel incroyable mais qui dans sa technique de gardien est encore très loin », a signifié le sélectionneur des Eperviers dans une émission chez nos confrères de Canal+ Sport.