Togo : Claude Leroy, le début de la fin !
La déconvenue essuyée par les Éperviers du Togo à Lomé est-elle celle de trop? Beaucoup au sein du public se demandent si les cartes avaient été véritablement bien jouées. En conférence de presse, le sélectionneur national du Togo a exprimé toutes sa déception.
Claude le Roy croit encore en qualification des Eperviers, avec le dernier match contre le Bénin en mars 2019. « On va se qualifier au Bénin », a-t-il lancé lors de la conférence de presse d’après match.
Tout en assumant sa responsabilité dans cette lourde défaite, le « sorcier blanc » se rappelle son expérience avec le Congo et croit que tout est encore possible. « Je suis abîmé par cette défaite… Nous avons fait d’énormes erreurs. L’équipe algérienne est cohérente. Avec le Congo, je me suis qualifié à la dernière journée. Je le ferai pour le Togo. Je regrette le 4e but. J’assume cette défaite. Je le répète, j’assume la défaite de cet après-midi. Sama Hakim et Djene nous ont manqué. Je le répète, on va se qualifier au Bénin », a-t-il dit.
Le Français met également son avenir en jeu « Si on ne passe pas en mars contre le Bénin, ce sera la fin de mon aventure au Togo », a-t-il indiqué
Si ces propos sont destinés à montrer la détermination du sélectionneur sur le dernier match, il faut avouer que le Togo s’est complètement tiré la balle dans les pieds. La défaite à Lomé met les Béninois dans une position confortable et le déplacement à Cotonou risque d’être fatale.
Entre l’envi et la réalité, la gestion de l’effectif du sélectionneur semble être à la base de certains mauvais résultats. De novembre à mars, tout peut avancer mais une chose est sûr ça sent le début de la fin de l’aventure du ‘sorcier blanc’ sur le banc du Togo. A moins d’un miracle à Cotonou.