Togo-Niger (2-0) : Voici les déclarations de Leroy, Adebayor et Zahoui après le match
Le Togo a pris le dessus (2-0) sur le Niger ce jeudi lors d’un match amical disputé à Agadir au Maroc dans le cadre de la journée FIFA. Womé Dové (26è) et Matthieu Dossevi (49è) sont les buteurs des Eperviers.
Voici les déclarations de Claude Leroy, Emmanuel Adebayor et François Zahoui à l’issue de la rencontre. Les interviews ont été prises par la direction de communication des Eperviers du Togo.
Claude Leroy, Sélectionneur du Togo
Je suis content parce qu’on sent qui commence à émerger, encore beaucoup beaucoup de travail mais beaucoup de qualité technique. Pleins de gamin, 17, 18, 19 ans qui ne jouent même pas des clubs de première division qui sont là, en match international. Il va falloir être patient. Il y a une base qui est en train de se créer. Les joueurs sont formidables dans leur comportement, ils aiment travailler, ils aiment jouer, ils sont contents de rejoindre l’équipe nationale, c’est une nouvelle aventure
Adebayor Emmanuel Sheyi, capitaine du Togo
C’était un match important, vous savez qu’on se prépare pour les éliminatoires de la CAN 2019. Le plus important est de gagner, vous savez qu’on a joué contre une équipe qui est un peu plus inférieur à nous. Je pense qu’on a eu la maitrise du jeu. On a joué comme une équipe qui voulait vraiment gagner. C’est vrai qu’il y a beaucoup de jeunes, c’est une équipe en devenir, c’est une équipe en pleine construction. Je fais confiance à tout le monde, je suis très très content d’avoir gagné ce soir le Niger. Ce qui est important est de ne pas encaisser de buts, c’est fait, on a été solidaire, c’est vrai que c’est contre le Niger mais bon, c’est une victoire qu’il faut bien savourer. On a encore un autre match lundi contre le Malawi, on va se préparer, on va se concentrer, on va essayer de corriger nos lacunes. C’est vrai qu’on a gagné par 2-0 mais il y a beaucoup de lacunes, beaucoup de déchets, même en équipe de France, même en équipe du Portugal, il y’a aussi de déchets. C’est pour ça qu’on dit que seul le travail paie, donc on va essayer de corriger nos lacunes.
François Zahoui, selectionneur du Niger
Ils ont su garder le ballon, ils ont su accélérer pendant longtemps. Nous on sait qu’on est une équipe jeune. On va progresser, c’est dans ces genres de matchs amicaux qu’on peut évaluer les choses et d’avoir notre marge de progression. On n’a pas du tout à rougir dans ces genres de défaite. C’est un match de préparation, ça nous aide de grandir et de voir ce qu’on doit améliorer.