Togo : Steve Lawson évoque son intégration dans le nid des Eperviers
Steve Lawson, le latéral droit des Eperviers du Togo commence à mettre d’accord les analystes et les observateurs du football togolais. Le jeune joueur montre des choses intéressantes depuis qu’il a intégré la formation entrainée par le Français Claude Marie François Leroy. Dans une récente interview, il est revenu sur les paramètres qui ont contribué à sa rapide intégration chez les Eperviers.
Après Tchangai Massamasso, Mamah Abdoul Gafarou et Mathias Emmanuel, c’est Donou Kokou Liassidji qui a occupé le poste de latéral droit en sélection pour un bon bout de temps. Alors que ce dernier, parti au Nigéria s’est blessé, le Togo a souffert pour avoir un latéral droit digne de ce nom pour occuper ce poste. C’est justement pour cette raison que Claude Leroy a fait jouer Serge Gakpé (attaquant) à ce poste lors de la CAN 2017.
Aujourd’hui, le joueur de Neuchatel Xamas s’impose à ce poste au fil des matchs. Ces belles performances ont également contribué à la montée de son club en division supérieure. Dans une interview accordée à Togofoot.info, il est revenu sur les raisons qui expliquent sa rapide intégration chez les Eperviers : « J’ai été très bien accueilli par l’ensemble du groupe et mon intégration a été encore plus facile comme je connaissais déjà Simon Gbegnon. Aujourd’hui, je m’entends très bien avec l’ensemble de l’équipe et c’est toujours un grand plaisir de les retrouver », a fait comprendre le jeune joueur.
Il n’a pas manqué de se prononcer aussi sur les qualités de la sélection togolaise et la prochaine CAN de football qui a lieu au Cameroun: « Il reste 5 matchs pour se qualifier, alors on va les prendre un par un et tout donner pour être présents à cette CAN 2019 », a rassuré le joueur.
Steve Lawson : Qui pour concurrencer ce joueur en sélection ?