Togo/Affaire de match truqué : La Chambre d’Instruction invite Gbikinti pour sa version

Saisie par la Fédération Togolaise de Football le 29 mai dernier à l’issue de la 26è et dernière journée du championnat national du Togo, la Chambre d’Instruction de la Commission d’Ethique a invité via une correspondance ce mardi le club de première division, Gbikinti de Bassar.

« Nous vous invitons, ensemble avec le staff technique de votre équipe et les dix-huit joueurs sélectionnés pour le match Gbikinti-Maranatha, comptant pour la 26è journée du championnat national de première division, saison 2016-2017, dont la liste est annexée à la présente, à comparaitre par-devant notre Chambre, le mercredi 19 juillet 2017 au siège de la FTF sis à Kegué à 15 heures, pour être entendus sur les faits visés dans la plainte » peut on lire dans le courrier.

La Chambre d’Instruction laisse le choix au club de Bassar de faire assister ou pas un conseil juridique qu’il paiera à ses propres frais.

Cette invitation fait suite au résultat du match qui a lieu entre Gbikinti et Maranatha dans le cadre de la dernière journée. Gbikinti l’avait emporté par 11-0. Ce qui a suscité des surprises dans le monde du football togolais.

 

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *