Togo/Championnat : Espoir FC et AS Togo-Port donnent le ton ce samedi

 

Espoir FC de Zio et l’AS Togo-Port ouvrent les portes du championnat national de football de première division ce soir au Togo. Le champion de la première division (AS Togo-Port) entame la défense de son titre ce soir contre Espoir FC de Zio (champion de la deuxième division dans la zone sud) qui tentera de montrer quelque chose de bien dans la division d’élite au cours de cette saison sportive 2017-2018 au Togo.

Cette rencontre tant attendue par le public sportif togolais pour renouer avec l’ambiance des terrains du Togo apparait un peu déséquilibrée. Les meilleurs éléments de la formation qui a pour président Amavi Patatou sont partis dans d’autres clubs. C’est le cas par exemple de leur buteur maison Koudagban Kossi qui a rejoint l’ASCK de Kara dans le nord du pays.

De l’autre côté, le port s’est offert une très bonne préparation. Cette équipe a amorcé les séances d’entrainement et les matchs amicaux pour préparer la défense de son titre en championnat et faire une bonne figuration en Ligue des champions africaine. Cependant, selon Amavi Patatou, président du club de Zio, Espoir FC de Zio n’est pas venu en D1 en victime résignée. Le football étant ce qu’il est, la surprise peut venir des coéquipiers de Djabakou Senam Kouma au terme de cette rencontre inaugurale de la saison sportive 2017-2018 au Togo.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *