Togo/Nene Willy : Le président de l’AS Togo Port parle des ambitions de son club
Porté à la tête des Dockers de l’AS Togo Togo Port lors du congrès extraordinaire et électif du samedi 15 septembre 2018 à Lomé, Nene Willy est déjà au travail pour pousser sa formation vers le sommet. Dans une récente interview accordée à nos confrères de Togofoot.info, le nouvel homme fort du champion du Togo 2016-2017, est revenu sur les défis de son club.
Monsieur Nene Willy avoue qu’il connait assez au sujet de la gestion d’un club et se montre rassurant pour réaliser de grandes choses avec les Dockers : « Je ne maîtrise pas trop, je ne sais pas. Mais pour vous dire, à l’Université déjà, je jouais pour mon club. J’ai fait mes études à l’Université de Lille au nord de la France, on avait une équipe des togolais et la plupart du temps, le summum des matchs que nous jouons c’était Togo-Cameroun. On s’en sortait pas mal et quand je suis revenu au Togo, je suis président d’un club qui s’appelle l’AS Togo-Port. Depuis deux ans pratiquement, chaque année, nous allons à Cotonou pour un tournoi. Je suis également président du gaillard club du port autonome de Lomé, je suivais les matchs de l’AS Togo-Port, nous avons toujours porté cette équipe, pour moi ce n’est qu’une continuité. Moi-même jusqu’alors, je pratique toujours un peu le football chaque dimanche malgré l’âge. Donc je ne crois pas que je me suis engagé dans une aventure que je ne maîtrise pas où bien que je ne connais pas. Je suis quand même imprégné de tout ce qui se passe au niveau du football que ce soit au Togo, en Afrique ou dans le monde », a-t-il déclaré.
Après sa campagne africaine où elle a disputé les matchs de poule, l’AS Togo Port est très attendu par beaucoup d’observateurs du football cette saison. Naturellement, comme on peut s’y attendre, le club nourrit de grosses ambitions : « D’ores et déjà, lorsqu’on nous a fait confiance en votant pour notre liste, notre ambition, on ne va pas la cacher, on ne va pas dire qu’on va jouer le maintien, ni le ventre mou du classement. Notre objectif cette année sincèrement c’est d’être champion du Togo. Et dès à présent, nous allons tout faire pour nous donner tous les moyens pour atteindre cet objectif. Et comme je le disais, pour atteindre cet objectif, ça dépendra du bureau exécutif, du staff technique et les joueurs. Donc aujourd’hui notre objectif premier c’est de terminer champion à la fin de la saison et nous espérons tout faire pour nous donner les moyens pour jouer ce tableau », a laissé entendre le président du club portuaire.