Tournoi de Toulon : Kevin Denkey, le porte flambeau de l’attaque togolaise
Avec son doublé réalisé face à la Corée du Sud lors de la seconde sortie du Togo dans le Tournoi de Toulon en France, Kevin Denkey se met à la lumière. Au départ, beaucoup d’observateurs du football national pensaient voir l’attaque togolaise portée par Klidje Thibault, Akoro Bilal, Agoro Achraf et autre Elom Nyavedji mais Denkey qui, avec son doublé, permet pour le moment au Togo de garder ses chances pour une possible qualification pour le second tour de ce tournoi qui regroupe les sélections nationales composées par des jeunes joueurs de moins de 21 ans. Zoom sur Kevin Denkey qui évolue à Nîmes Olympique Club en France.
Ahoueke Steeve Kevin Denkey qui possède aussi la nationalité française, est né le 30 novembre 2000. Il évolue actuellement à Nîmes Olympique Club en tant qu’attaquant et milieu offensif, surtout dans les deux couloirs. Le jeune joueur qui est aujourd’hui âgé de 17 ans, vit à Lyon en France. Avant de rejoindre le Nîmes Olympique, il a évolué à Cascol Football près de Lyon, toujours dans l’hexagone.
Ahoueke Steeve Kevin Denkey a comme qualité majeure sur un terrain de football, sa belle vision de jeu qui lui permet de faire une belle lecture de la rencontre. Avec cette qualité, le jeune attaquant arrive à prendre des décisions dans les matchs au moment où il faut le faire afin que cela puisse profiter à toute son équipe. Sur le front de l’attaquant, il impose sa puissance. C’est la raison qui explique le fait qu’il arrive à gagner la majorité des combats qui l’oppose aux défenseurs des équipes adverses. Ce joueur qui est très à l’aise techniquement, fait preuve d’une bonne efficacité devant les buts adverses.
Tournoi de Toulon : Une première victoire pour les Eperviers espoirs du Togo