Tournoi Ufoa B U20 : Le malien Aboubacar Kante a séduit!
Le tournoi Ufoa B des moins de 20 ans s’est achevé ce dimanche avec le sacre du Sénégal. Si dans l’ensemble les équipes du Sénégal et du Nigeria ont présenté un effectif assez riche, un joueur a mis tout le monde d’accord sur ses qualités.
Aboubacar Kante a séduit le public qui était au stade municipal tout le long du tournoi. La constance des performances du joueur a permis à son pays le Mali d’aller loin dans la compétition. Aboubacar Boubou Kanté a remporté la prestigieuse distinction individuelle du tour UFOFA B U20 Togo 2018, sans surprise. Déjà élu trois fois homme de match dans la même compétition respectivement lors des matchs Togo vs Mali (0-1), Mali vs Burkina Faso (1-0), Mali vs Nigeria (1-1, 4-5 tab), ‘’Gaba’’ comme surnommé par ses supporters a étalé toute sa classe lors de ladite compétition.
Né le 2 mars 2001 à Bamako, Aboubacar Boubou Kanté est issu de l’Académie de football des Etoiles Mandé (Mali). Ses dribles, passes et sa vision n’ont pas échappé au technicien qui étaient chargé de désigné le meilleur joueur de la compétition. Ainsi, il a reçu son trophée au terme de la rencontre.
« Les mots me manquent. Je suis très content d’avoir reçu cette distinction que dédie au peuple malien… C’est grâce à mes coéquipiers que j’ai reçu cette distinction… », a expliqué le jeune prodige malien à la fin de la compétition.