Transfert : Karl Toko Ekambi dans les petits papiers des Phocéens
Pouvant avoir son bon de sortie en fin de saison, l’attaquant camerounais d’Angers quittera ce club en fin de saison. La question qui se pose en ce moment est liée à sa prochaine destination. Villarreal (Espagne), Hoffenheim (Allemagne) courent après le buteur angevin. La dernière information liée à l’actualité de Karl Toko Ekambi, c’est que l’Olympique de Marseille aussi fait les yeux doux au joueur.
Avec les performances moyennes de ses attaquants comme Valère Germain et de Konstantinos Mitroglou cette saison, l’Olympique de Marseille pourrait décider de se renforcer au poste d’attaquant cet été. Sur le Vieux Port, c’est le nom de l’attaquant italien des Aiglons de l’OGC Nice, Mario Balotelli qui circule le plus. Et pourtant, ce mercredi, le journal l’Equipe annonce que Marseille désire également avoir dans ses rangs, le Camerounais Karl Toko Ekambi. Avec 17 buts en 35 matchs cette saison sous les couleurs d’Angers, l’international camerounais a franchi un palier lors de l’exercice 2017-2018 de la Ligue 1 Conforama.
En dehors du club français, Villarreal est aussi prêt à débourser 16 M€ pour enrôler l’attaquant camerounais qui est en lice pour le prix Marc Vivien Foe qui récompense le meilleur joueur africain de la Ligue 1 Conforama. En Allemagne, Hoffenheim, a également transmis une offre pour transférer l’attaquant du club d’Angers. Dans le camp des dirigeants angevins, on n’est pas prêt à laisser partir Karl Toko Ekambi pour un montant qui ne dépasse pas les 20 M€.
France/Prix Marc Vivien Foe : Un trio se dégage pour le bouquet final