Turquie : Adebayor et son club s’apprêtent à réaliser l’impossible
Emmanuel Adebayor et son club Istanbul Basaksehir ont contraint les Belges du Fc Bruges au nul (3-3) mercredi dernier à l’occasion des matchs aller des tours préliminaires de la Ligue des Champions.
Peu sont ceux qui vendaient cher la peau des vices-champions de Turquie. Mais l’opposition face aux Belges a changé la donne. La donne est également changée par les 3 buts inscrits à l’extérieur. Déjà, dès leurs retour de Belgique, Adebayor et ses coéquipiers s’adonnent à améliorer les secteurs défectueux lors du match aller.
L’optimisme est au rendez-vous. En témoigne ce message lancé sur le compte instagram du club: « Êtes-vous prêt à témoigner de l’impossibilité? Les étoiles qui descendent sur le terrain pour match contre le Club de Bruges le 2 Août. Il faut que vous attendiez pour achever » peut-on lire.
Le capitaine des éperviers du Togo et ses coéquipiers d’Istanbul savent ce qui leur reste à faire pour espérer poursuivre la route de la coupe aux grandes oreilles. Déjà la première clé pour le club, c’est la mobilisation ! Voilà pourquoi un message a été lancé aux supporters pour remplir le stade comme jamais. Ceci afin de créer une ambiance des grands jours pour galvaniser les joueurs.
»Nous sommes respectueux de ce que le Fc Bruges a fait en Europe. Mais nous voulons marquer par notre passage, la Turquie et l’Europe » a indiqué sur son site internet, Göksel Gümüşdağ le président d’Istanbul à l’occasion de cette double confrontation .