UFOA 2017 : Le Togo chute devant la Côte d’Ivoire à l’issue des tirs au but
La Côte d’Ivoire s’est qualifiée pour la phase de poule du tournoi de l’UFOA qui se dispute au Ghana. Les Eléphants se sont imposés devant les Eperviers du Togo à l’issue des séances des tirs au but 4-3, temps réglementaire 0-0.
Et pourtant rien ne présageait cette qualification des poulains de Karim Ibrahim compte tenu de la prestation des Eperviers du Togo. Les Togolais ont essayé de garder la balle surtout en milieu de terrain. Franco Atchou, Novon et autres Tchatakora Semiou ont été volontaires et généreux pour donner de la sueur froide à leur adversaire mais ils ont peiné par maladresse dans les dernières passes pour trouver Sewonou Koidjo ou même, Komla Agbegniadan.
Dans l’autre camps, les Ivoiriens ont procédé par des contre-attaques. Diabaté, Gonazo n’ont pu se débarrasser du mur dressé par Ouro Sama Akim et Bourahana. Score à l’arrivée 0-0 après les 90 minutes. L’entrée de Kodjo Elom Nya- Vedji à la place de Atchou Franco blessé, n’a rien donnée.
Novon et Adegnon ont loupé leur tir au but, coté Togolais alors que Gonazo a raté pour la Côte d’Ivoire.
La Côte d’Ivoire va poursuivre l’aventure et connaitra le dernier qualifié pour le groupe à l’issue de la rencontre qui oppose le Bénin au Cap Vert.