CAN 2019 : Les raisons de l’attribution de la compétition à l’Egypte

 

La Confédération Africaine de Football (CAF) qui a récemment retiré la Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2019) au Cameroun, vient de la confier à l’Egypte. Qu’est-ce-qui a milité en faveur de la nation des Pharaons? Dans une interview accordée à Radio France Internationale, Ahmad Ahmad, le président de la CAF a tenté de donner les raisons du choix de l’Egypte au détriment de l’Afrique du Sud.

Le président de la CAF a mentionné un aspect lié a l’engagement du gouvernement dans les dossiers de candidatures des deux nations : « Dans l’autre dossier, il n’y avait pas d’engagement de la part du gouvernement. Il n’y a pas de garantie ni d’engagement énorme du gouvernement. Tandis que dans le cas de l’Egypte, il y a l’engagement du Premier ministre et par-dessus tout, un budget qui a déjà été alloué. Puis l’explication du cabinet d’audit Roland Berger a été très claire concernant le fait que les infrastructures des deux pays se valent », a indiqué Ahmad Ahmad.

L’Afrique du Sud évoquait des problèmes financiers et le gouvernement n’a pas fait preuve d’un certain engagement et de mobilisation pour organiser l’édition 2019 de la messe du football africain. C’était tout le contraire avec la nation arc-en-ciel qui a même présenté un budget pour l’organisation de la compétition.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *