Adebayor tire sur Arsenal : « tu ne peux pas gagner avec des enfants »
Dans un entretien à So Foot, Emmanuel Adebayor revient sur les raisons qui l’ont poussé à quitter Arsenal pour Manchester City en 2009. l’attaquant togolais assure qu’à l’époque il savait déjà que les Gunners ne remporteraient pas la Ligue des champions.
« Je savais déjà qu’à Arsenal, on n’allait pas la gagner. En finale, en 2006, il y a Ashley Cole, Ljungberg, Bergkamp, Henry, Campbell… Les hommes étaient là pour encadrer les enfants. Moi, quand j’étais là-bas, la moyenne d’âge était de 15 ans. On était forts parce qu’on était jeunes et qu’on avait envie, mais lorsqu’on jouait contre Chelsea, avec John Terry, Ivanovic, Drogba, qui fait ma taille et 87 kilos, ils nous mettaient des gifles ! J’étais le plus costaud de mon équipe alors que je faisais 73 kilos», explique-t-il.
« En plus, Chelsea avait Essien et Ballack au milieu, tu vas passer où ? Nous, on avais Rosicky. Lui, tu lui disais ‘ça va ?’ et il était blessé deux mois et demi. C’était dur. Dans les petits matchs, le talent fait la différence mais tu ne peux pas gagner avec des enfants à Old Trafford. À Arsenal, il y a des très bons jours, mais le joueur avec le plus de rigueur, il fait 1 mètre 20. Ça ne m’étonne pas qu’ils soient en Europa League. On a toujours dit qu’il fallait acheter des joueurs.» indique l’actuel sociétaire d’Istanbul Basaksehir en Turquie.
En 142 matchs sous les couleurs des Gunners, le togolais a inscrit 62 buts.