Cameroun : Bassogog, James Olufade et autres au dernier voyage de Siewe
Décédé le 13 octobre dernier suite à une courte maladie, Joseph Siewe dit « Diallo » a été conduit à sa dernière demeure vendredi dernier. De James Olufade à Christian Bassogog, passant par Michel Kaham l’émotion était vivace sur tous les regards.
Tristesse et mélancolique, se mêlaient à l’incompréhension des uns, et à l’impuissance des autres. Le Togolais James et ses coéquipiers ne verront plus leur ancien coach de l’Union de Douala. Ce formateur de la première heure, entraineur de l’équipe nationale U-17 (masculine) du Cameroun qui s’en va ainsi à fleur de l’âge, quand certains au même degré commencent la récolte de leur boulot, aura marqué de son empreinte le football camerounais.
Passé par plusieurs centres de formations et club de football au Cameroun. De la Ksa à la Fundesport, le centre de formation qu’avait mis en place Samuel Eto’o, l’ex coach de l’Union de Douala aura imprimé sa marque.
Ces jeunes qu’il a détecté et entraîné, et qui aujourd’hui font les beaux jours des clubs camerounais ou européens et les sélections nationales entre autres : André Onana (Ajax), Fabrice Ondoa (Séville), Fabrice Olinga (Mouscron), Christian Bassogog (meilleur joueur de la CAN 2017), Wilfrid Kaptum (Barcelone), Jean-Marie Dongou (Sargosse), Samuel Nlend (Union) ou Gaël Etock (JJK).