FIBA 3×3 AFRICA CUP LOME 2018 : L’événement est officiellement lancé

 

Du 8 au 12 novembre prochain, Lomé, la capitale togolaise accueille la Coupe d’Afrique des Nations de basket-ball 3×3 dénommée FIBA Africa Cup. Le Togo abrite la compétition pour la seconde fois de suite, après avoir organisé la précédente édition.

A cet effet, les responsables de l’instance faîtière du basket togolais et les experts FIBA étaient face à la presse ce mardi. A un mois de l’événement, le point des préparatifs a été effectué par le comité local d’organisation. Au total 14 pays (dont 10 dans les deux tableaux) vont prendre part à l’édition de cette année.

Il s’agit du Bénin, du Burkina-Faso, du Cap-Vert, de la Côte d’Ivoire, de l’Égypte, du Mali, du Nigeria, du Togo, de l’Ouganda et de la RD Congo. Le Ghana et le Niger sont uniquement dans le tableau des dames, alors que la Mauritanie et Madagascar sont seulement dans celui des messieurs.

L’objectif du Togo, en abritant cette seconde édition est de continuer la vulgarisation de la discipline qui devient olympique en 2020, selon André Goungou, le président de la FNB-Togo. En rappel, le Nigeria chez les messieurs et le Mali en dames sont les champions en titre.

 

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *