Foot : Ces deux africains qui talonnent Messi cette saison !

 

Si Lionel Messi reste constant en terme de bonnes performances, derrière, les choses se bousculent. L’argentin du Barça excelle dans presque tous les registres. Buteur, dribbleur, passeur et créateur de génie, il est très souvent au début et à la conclusion des actions.

Le quintuple ballon mène la cadence cette saison encore. Il est le meilleur buteur et le meilleur passeur des cinq grands championnats. Derrière lui, deux africains semblent mettre la pression.

Personne ne fait mieux mais deux africains semblent quand même lui tenir la dragée haute.

Mohamed Salah

Début timide, mais efficace. Mohamed Salah est revenu en forme depuis quelques semaines déjà. Irrésistible et diablement efficace, le désormais double ballon d’or africain totalise 14 buts en Premier League soit autant que Harry Kane et Pierre-Emerick Aubameyang. Salah n’est pas qu’un buteur, il s’illustre aussi dans la dernière passe comme en témoignent ses 7 passes décisives. C’est le deuxième joueur le plus décisif des cinq grands championnats après Messi.

Nicolas Pépé

Le prodige ivoirien affole les compteurs depuis le debut de la saison en France.  Il a rapidement mis sous éteignoir, les stars attendues comme Neymar et Mbappé.  Deuxième meilleur buteur (13 buts) à une unité derrière Mbappé (14 buts), il est le meilleur passeur du championnat français (7 passes décisives). Alors que Lille jouait le maintien la saison dernière, le club nordiste peut compter sur son attaquant vedette pour rêver d’une qualification européenne.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *