Foot Togo : Etsrou Komivi Biova Pascal, le sauveur d’Aloenouvo Backer
Aloenouvo Backer a perdu connaissance dans le match Arabia de Tabligbo-Espoir FC de Zio dans le championnat togolais de deuxième division dans la zone sud ce week-end. L’incident est arrivé dans un duel aérien qui a failli coûter la vie à l’ancien attaquant des Eperviers du Togo.
Etsrou Komivi Pascal, le joueur d’Espoir, ayant constaté la situation, s’est précipité pour empêcher Aloenouvo Backer d’avaler sa langue : « Le héros de l’après midi a pour nom Etsrou komivi Pascal. L’attaquant d’Espoir a sauvé une vie en introduisant avec toute la promptitude possible, sa main dans la bouche de Baker pour éviter le pire », selon les termes de notre reporter.
Il n’a pas manqué de revenir sur la violence qui a causé des victimes au cours de cette rencontre : « Au fait les forces de l’ordre ont évacué le périmètre où étaient les arbitres puisque des supporters les menaçaient. Je ne sais pas s’il faut les appeler des supporters. Et donc, ce sont ces gens renvoyés dehors qui se sont vengés en lançant les cailloux de dehors. J’ai échappé bel moi-même. Le deuxième assistant mademoiselle Gbandi Tchedré Belaou blessée, a été évacuée. Elle a eu un caillou directement au coup peu après l’évacuation de Backer. Les cailloux sont venus de derrière la clôture à travers les arbres côté vestiaires pour ceux qui connaissent le terrain de Tabligbo. Nous avons eu de la chance, nous de la presse puisqu’on était dans le même périmètre que les arbitres et les forces de l’ordre. Difficile de constater le départ des cailloux ni leur atterrissage », ajoute-t-il.
Au dernières nouvelles, l’ancien buteur de l’Olympique FC de Vo, évacué sur Lomé pour des soins plus appropriés, a repris connaissance et se porte bien.