Foot Togo : Wilson Akakpo revient sur sa sélection et sa vie en club
Si Denkey Kevin est l’un des néophytes du Nid des Eperviers du Togo, porté dans le cœur par le public sportif, Wilson Akakpo est tout sauf le mal aimé de cette formation. Alors qu’il n’a pas eu le temps pour montrer son talent, lors de sa première convocation, il a rectifié le tir, lors de la seconde convocation contre l’Algérie à Lomé. Malheureusement, cette convocation qui a permis au joueur de se faire adopter par les supporters du Togo, ne lui a pas fait que du bien.
Après la sortie sur blessure de Sadate Ouro Akoriko, c’est bien lui qui a apporté la solidité et la sérénité au niveau de la défense togolaise au cours de cette partie. Le joueur en est d’ailleurs très fier : « J’ai été submergé d’émotions par la réception à la fois du staff de l’équipe et des joueurs. Je me sentais vraiment à la maison et la plupart des joueurs m’ont motivé. J’étais vraiment content de faire partie de cette merveilleuse famille », a déclaré le défenseur central togolais.
Si cette venue en sélection est une bonne chose pour le joueur et les Togolais, tel n’est pas le cas dans son club en Egypte. Cette convocation serait d’ailleurs à l’origine de son départ pour l’Arabie Saoudite : « Il est vrai que je suis en prêt en Arabie Saoudite. J’avais personnellement demandé ce prêt pour que je puisse avoir plus de temps de jeu et bien me préparer pour le match à venir contre le Bénin si je reçois une convocation pour ce match. Permettez-moi de saisir cette occasion pour saluer tout le peuple togolais amoureux du football. Je ne suis pas parti d’Ittihad à cause de la performance. Je suis parti à cause d’un malentendu entre moi et l’entraîneur. Il voulait que j’honore un match lors de la journée FIFA avant de rejoindre l’équipe nationale pour le regroupement. Mais les deux parties ne sont pas arrivées à se mettre d’accord à cause de la demande tardive des responsables de l’Ittihad. L’entraîneur a donc décidé de m’écarter du groupe alors que j’étais titulaire et je jouais régulièrement avant de rejoindre l’équipe nationale », a-t-il dit à Togofoot.info.
Pour une qualification pour la prochaine Coupe d’Afrique des Nations, l’Epervier croit que lui et ses partenaires sont capables de réaliser l’exploit en terre béninoise le 24 mars prochain : « Les chances de qualification du Togo sont énormes. Ce sera un rêve devenu réalité pour moi de faire partie des joueurs à qualifier le Togo pour la prochaine CAN 2019 si, par la grâce de Dieu, l’occasion m’est donnée de faire partie des joueurs qui vont hisser haut les couleurs du Togo en Egypte », a mentionné le défenseur togolais.