Laba Kodjo : L’attaquant togolais parle de son actualité et de son club
Laba Kodjo affiche une forme stratosphérique depuis le début de la nouvelle année 2019 avec son club le RS Berkane au Maroc. Avec déjà deux doublés depuis le début du mois de janvier, le joueur togolais met son entourage d’accord, par rapport à sa prestation. Joint par la rédaction de Radio Sport FM, l’ancien joueur des Verts de Tokoin est revenu sur le parcours de son club en Coupe CAF, sa forme actuelle et les chances de sa formation dans cette compétition.
Le joueur qui a largement participé à la qualification de son club pour la phase de groupe de la Coupe CAF, revient sur le match de qualification contre Jaraaf du Sénégal : « Effectivement je viens de faire un doublé et on a gagné (5-1). A noter que le match aller, on avait perdu (0-2) au Sénégal contre Jaraaf et la fois passée, on a gagné (5-1) et on est qualifié. On est rentré dans la phase de poule. Comme on le dit si bien, c’est la Remontada… (Rire..). Toute la ville est contente, le public sportif, tout le monde, le staff, tous les joueurs parce-que je peux dire qu’on a gagné avec la manière. En plus, moi j’ai fait un doublé. Cela me fait le deuxième doublé dans le mois. Je remercie le bon Dieu pour cela », a-t-il dit.
Par rapport à ce qui peux expliquer la bonne forme qu’il affiche en ce début d’année, le buteur de RSB estime que tout se trouve dans le travail au quotidien : « Je peux dire que ma force, c’est le travail et la discipline parce-que je sais que c’est le travail qui paie toujours. Je ne baisse jamais les bras. Je garde toujours la tête sur les épaules. Je travaille et je pense que c’est ça qui donne. Aujourd’hui je vais continuer ainsi pour garder le cap car le plus important, c’est de garder le cap », a promis Laba Kodjo.
L’attaquant des Eperviers du Togo n’a pas manqué de revenir sur la composition de la poule dans laquelle est logée la Renaissance Sportive de Berkane : « Nous avons trois équipes marocaines dans le même groupe à savoir, Hassania Agadir, Raja Casablanca et RS Berkane donc je pense que c’est un peu compliqué mais j’ai confiance en notre effectif et si on est concentré, concerné et déterminé, je pense qu’on peut sortir la tête de l’eau. Je suis confiant parce-qu’on se connait, par rapport aux trois équipes là. Par rapport aux voyages aussi, nous aurons plus de récupération », a-t-il mentionné.
Parlant des objectifs du club marocain dans cette épreuve, le Togolais a fait preuve d’une certaine confiance pour produire quelque chose de potable. Selon Laba, tout dépendra de l’attitude du groupe au cours de la compétition : « L’objectif, c’est d’aller le plus loin possible. L’année passée, on a été éliminé en quart de finale. Cela nous a marqué. Donc cette année, c’est notre deuxième participation successive donc nous avons plus d’expérience. On va d’abord gérer la phase de groupe pour se qualifier pour les quarts de finale et puis on va voir ce que cela va donner. Avec le groupe qu’on a, si on reste concentrés, solidaires et disciplinés, on peut aller chercher ce titre. Je pense que rien n’est impossible. Seul le travail paie. Donc j’ai confiance en notre groupe.Que Dieu nous prête vie seulement et nous garde en bonne santé et je pense que le reste viendra », a conclu l’Epervier du Togo.
Coupe de la CAF : Bassa Djeri, Seko out, Fo-Doh Laba et Donou Hubert encore en course