Mondial 2018 : Hervé Renard « Le Gabon est une équipe paradoxale »
Opposé au Gabon, le Maroc s’attend à un match difficile le 07 octobre prochain dans le cadre de la 5è journée des éliminatoires de la Coupe du monde. Le sélectionneur veut rééditer les performances réalisées contre le Mali.
« Nous devrons reproduire la performance que nous avions livrée face au Mali à domicile. Nous allons jouer à Casablanca dans une atmosphère bouillante et nous devons nous mettre dans la meilleure situation possible avant d’aller en Côte d’Ivoire, le 6 novembre », a dit Hervé Renard.
Deuxième au classement du groupe C avec 6 points, derrière la Côte d’Ivoire ( 7 points), les Lions de l’Atlas n’ont pas droit à l’erreur devant un adversaire direct qui est le Gabon (3è, 5 points).
« C’est une équipe un peu paradoxale, mais qui possède de superbes individualités, comme Ndong et Aubameyang. Les Gabonais sont très forts en contre, surtout lorsqu’Aubameyang est titulaire. Ils savent aussi se débrouiller sans lui comme ils l’ont démontré en battant la Côte d’Ivoire. Il faut donc se méfier. Nous devons absolument gagner car tout autre résultat nous mettrait dans une situation très compliquée »a t-il ajouté.
L’ambition du Maroc devient plus grande après ses performances contre le Mali en septembre dernier.
« Nous sommes dans une meilleure situation qu’au début du mois de septembre. Nous avons bien négocié les deux derniers matches très compliqués face au Mali. Dans ce groupe, trois équipes peuvent se qualifier, et l’équipe la plus solide et la plus régulière obtiendra son billet. J’espère que ce sera le Maroc ». L’essentiel pour le double champion d’Afrique est de remporter les points de la victoire.
« Tout le monde sait que la tâche ne sera pas facile, mais nous allons tout faire pour ramener ce pays en phase finale après vingt ans d’absence » a-t-il conclu.