Togo : Claude Leroy « Ma vision pour 2019 reste d’actualité »
Un peu plus d’une semaine après la défaite du Togo (0-1) face à l’Algérie, Claude Leroy était face à la presse ce mardi à Lomé. Le sélectionneur des Eperviers a dressé le bilan des préparations en France et du match face aux Fennecs dans le cadre de la première journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations, Cameroun 2019.
Claude Leroy se dit satisfait globalement du comportement de ses joueurs. Même s’il trouve qu’il manque à son effectif l’efficacité et la maturité, le technicien français reste optimiste.
« Je suis très déçu d’avoir perdu ce match en Algérie, on pouvait faire un résultat. Mais j’ai été satisfait du jeu produit par les joueurs. J’étais très fier de leur comportement. On ne peut pas se contenter de faire de bonne prestations il faudra gagner pour se qualifier. Il va falloir progresser et cela passe forcement par des rencontres comme celle livrée à Blida. Nous mettrons à profit toutes les journées FIFA à venir pour continuer la progression. Ma vision pour 2019 reste d’actualité» a-t-il indiqué à la presse.
Largement critiqué sur ses choix lors de ce stage, Leroy estime avoir analysé la situation actuelle de la sélection
« La vie n’est qu’un perpétuel recommencement de même que le football. On prenait toujours les mêmes joueurs et tout le monde avait l’air d’être satisfait. Je me suis rendu compte que cette équipe ne pouvait pas produire des résultats exceptionnels et il fallait injecter de l’enthousiasme. Je n’ai pas pris Romao, parce qu’il avait annoncé au dernier moment qu’il ne venait pas au stage d’Algérie, et en équipe nationale, ça ne fonctionne pas comme ça. Akakpo était déçu de ne pas être titulaire à la CAN. Floyd c’est un mystère pour vous et pour moi, il ne répond pas à une convocation du sélectionneur. C’est à la Fédération de prendre des décisions sur ces genres de choses. Pour Serge Gakpé, il a raccroché pour des raisons de famille… Je préfère des joueurs locaux jeunes et frais que des joueurs qui jouent dans des championnats bizarre sans être titulaires » a t-il continué.
Claude a raison .tous ces joueurs qui démissionne ne sont pas des génies au plan mondial.