CHAN Maroc 2018 : L’attaquant Ayoub El Kaabi qui fait parler déjà la foule

 

Ayoub El Kaabi est un jeune attaquant de nationalité marocaine, né le 26 juin 1993 à Cassablanca au Maroc. Ce joueur qui est donc aujourd’hui âgé de 24 ans, évolue sous les couleurs de Renaissance Sportive de Berkane avec l’attaquant international togolais, Fo-Doh Kodjo Laba.

Ayoub El Kaabi a rejoint le RS Berkane en 2017 en provenance de Racing de Cassablanca. Il a été le meilleur buteur de Botola 2 (championnat marocain de deuxième division) durant la saison 2016-2017 avec 25 réalisations. C’est après cette saison que les dirigeants de RS Berkane sont allés le chercher pour épauler Laba en attaque.

Avec ses 1, 82m, il s’impose souvent en attaque, que ce soit dans les airs ou au sol. Associé au Togolais Laba en attaque, les deux joueurs forment une paire d’attaque bien imposante et très rapide. Sélectionné pour défendre les couleurs du Maroc lors du CHAN Maroc 2018, Ayoub El Kaabi a appelé le public sportif du royaume chérifien à venir les supporter : « Venez nombreux nous supporter pour qu’on aille loin », a déclaré l’attaquant de RS Berkane sur les média marocains avant le début de la compétition.

Titularisé pour le match d’ouverture de la compétition qu’organise son pays, l’attaquant a largement contribué à la belle victoire (4-0) contre la Mauritanie en s’offrant un doublé. Comme c’est un véritable finisseur, il doit déjà avoir son mot à dire parmi les éventuels meilleurs buteurs de l’épreuve, si le Maroc poursuit sa course dans le tournoi. Ayoub El Kaabi est donc un joueur à surveiller comme du lait sur le feu par les défenseurs qui prennent part au CHAN Maroc 2018.

 

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *